Firefox OS : Le nouveau Système d’exploitation pour mobiles par Mozilla

Firefox OS
Baptisé au début « Boot to Web » puis « boot 2 Gecko (B2G) » c’est sous le nom de Firofox OS que sortira finalement en début 2013 le nouveau venu dans le monde des systèmes d’exploitation mobiles.
Lancé sous la devise de « Smarphone Ouvert » Mozzilla compte concurrencer les géants du mobile sous sa politique de toujours, l’open Source.



Une annonce plutôt bien accueilli, l’operatuer espagnol Telefonica a annoncé son intention de commercialiser des appareil sous Firefox OS des la fin 2012, Ainsi que le constructeur Chinois ZTE, ainsi qu’Alcatel.
Du coté technique, l’OS sera tourné vers le HTML5. Car il est possible de faire fonctionner un téléphone en utilisant uniquement cette technologie. Et cela permet aussi a beaucoup de développeurs web de développer leur propres application pour Smartphone en HTML5.
Suite logique de cette incitative, il faudra une soumission au W3C pour une standardisation finale du systeme.

« Depuis longtemps notre mission est de fournir des technologies Web de pointe qui éliminent les obstacles pour les utilisateurs et les développeurs. Nous l’avons d’abord fait avec Firefox, et nous le faisons maintenant avec la création des premiers appareils Open Web »Brendan Eich, CTO de Mozilla. »
Les seules questions qui subsistent désormais concernent les acheteurs et leur adhésion au « mouvement »

Pour plus d’information : site officiel

Vidéo demo :

Les utilisateurs d’Ubuntu peuvent des à présent tester l’OS en suivant ce petit tutoriel

Home Firefox OS Contacts Firefox OS Clavier Appel Firefox OS

Firefox OS : Le nouveau Système d’exploitation pour mobiles par Mozilla
Rate this post

2 Commentaires

  1. Avant c’était l’iOS puis le révolutionnaire Android et maintenant le Firefox OS qui, d’après la vidéo et les photos va donner une bonne raclée à WP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.