Foxconn dément que ses employés en chine sont en grève

Foxconn
China Labor Watch a déjà affirmé que 3 000 à 4 000 travailleurs de l’usine de Zhengzhou se seraient mis en grève vendredi pour protester contre de nouvelles contraintes de travail.



Ce week-end Foxconn a démenti que cette grève existe, « Tous les rapports selon lesquels une grève aurait eu lieu sont erronés », dans le communiqué du groupe. L’association de défense des travailleurs des travailleurs basée à New-York avait déjà dit qu’entre 3000 et 4000 employés de cet usine (c’est ici que l’iPhone 5 a vu le jour) ont entamé une grève depuis le 5 Octobre. Cette grève est venu après de forte pressions exercé par Apple (lire cet article), et ce suite aux plaintes de clients affirmant que leur iPhone 5 présentait des rayures sur la coque en aluminium qui entoure l’écran.

L’association ajoute que les employés se seraient également élevés contre le fait qu’ils ont été obligé de travailler entre le 1er et le 8 Octobre, autant que cette période est une période de vacances nationales en Chine (je savais pas que les chinois prennent déjà de vacances, et de repos :mrgreen:). Foxconn est déjà touché par ce genre de désagrément avec ses employés plusieurs fois, et ce n’est pas la première fois. La plus importante est la terrible vague de suicides où plus d’une dizaine de personnes s’étaient donné la mort, les conditions de travail dans cette usine est sous la lumière maintenant.

Foxconn dément que ses employés en chine sont en grève
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.