Les français n’aiment plus le commerce physique !

Les Francais
Les français détestent le commerce! 70% des consommateurs détestent donc les grandes surfaces, révèle la deuxième édition du baromètre Ifop/Wincor Nixdorf. L’achat sur internet est beaucoup plus aimable chez les internautes, ils veulent le même niveau d’expérience « rapidité, personnalisation, disponibilité » dans le réel que sur Internet. Entre 1999 et 2010, les Français accordent neuf minutes de moins par jour à faire leurs courses. La crise financière touche déjà ce créneau et met une pression sur les ressources financières mais aussi temporelles. En plus, prés de deux tiers des ménages ont un accès à Internet à leur domicile.



Les grandes surfaces s’imposent comme les points de ventes où les Français passent le plus de temps à faire leurs courses chaque semaine : 53 % y passent plus d’une heure (38 % y consacrent entre une et deux heures, 12 % entre deux et trois heures et 3 % jusqu’à plus de trois heures). On note, les grandes surfaces arrivent loin devant les magasins d’habillement, où 14 % des Français passent plus d’une heure par semaine, puis les commerces de proximité, où 13 % des Français passent leurs temps. Mais, le temps passé dans les grandes surfaces est en baisse, si l’on en croit l’étude Ifop-Wincor Nixdorf publiée le 9 septembre 2010, où les Français révélaient passer deux heures par semaine (1h57) dans les grandes surfaces.

Les français n’aiment plus le commerce physique !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.