Gagner de l’argent avec Facebook

Internet est une nouvelle technologie, il est difficile de se familiariser avec ce nouveau monde sans passer le temps nécessaire connecté à la toile 🙂 Heureusement que les tutoriels et les formations sont là pour nous raccourcir le temps de recherche.



Certaines personnes cherchent à comprendre comment faire de l’argent avec Facebook, d’autres croient que la création d’une page permet de gagner de l’argent si cette page a un nombre important de j’aime, d’autres pensent que chaque j’aime rapporte des dollars et que Facebook paye ces charges … Tout ça c’est que du bluff ou des arnaques.

Facebook ne vous paye jamais un centime, il accepte seulement des payements 😆 , pour mieux comprendre posez-vous la question « que va faire Facebook avec les j’aime de votre page ? » vous ne trouvez pas la réponse ? C’est normal car la seule personne qui profite de ces j’aime c’est vous et Facebook s’est déjà fait payé dès que vous passez du temps sur votre page Facebook 🙂

Pour mieux comprendre nous allons voir deux choses, la première c’est comprendre comment Facebook fait de l’argent (gagne de l’argent) ensuite comment vous pouvez profiter de ce grand réseau social pour gagner de l’argent à votre tour 🙂

Facebook fait de l’argent ?

Mark Zuckerberg est parmi les plus riches hommes au monde, grâce à Facebook. Vous vous demandez comment ? La réponse est juste devant vous et vous la regardez chaque fois que vous naviguez sur Facebook 🙂

La publicité ! C’est le mot magique pour tous les sites web, c’est grâce à la publicité que les sites web font de l’argent, chaque fois que vous visitez un site web une publicité s’affiche et c’est la société qui publie cette publicité qui paye le site 🙂

Le site fait l’intermédiaire, il affiche la publicité de la société pour vous (visiteur) et il sera payé par la société. Voilà comment ça marche 😀
Voici à quoi ressemble la publicité sur Facebook :

Publicité Facebook

Et voici à quoi ressemble le compte annonceur :

Compte annonceur Facebook

Maintenant nous allons voir comment pouvons-nous faire de l’argent grâce à Facebook 🙂

Gagner de l’argent avec Facebook

Comme nous avons vu ci-dessus, les annonceurs payent Facebook pour qu’ils publient leurs publicités sur les interfaces des facebookeurs, c’est l’un des deux moyens pour faire de l’argent grâce à Facebook.

Si vous avez un site web ou une société, vous pouvez gagner de l’argent avec Facebook (en publiant la publicité de votre société/site web, vous aurez plus de client) sinon, sans publicité aucun autre moyen ne vous fait gagner de l’argent sur Facebook. Dans le cas où vous voulez Faire de la publicité, il existe deux moyens :

1- Publicité payante : Vous pouvez activer votre compte annonceur sur Facebook en allant sur le lien et suivre ce tutoriel.

2- l’autre solution la plus utilisée c’est de chercher des groupes et des pages et publier des annonces sans faire de spam sinon votre compte sera rejeté par les groupes voir suspendu par Facebook.

Voilà c’est les seuls moyens pour Faire de l’argent avec Facebook, tout le reste c’est soit des arnaques soit des mensonges 😉 Si vous avez des plus à ajouter, merci de commenter ci-dessous.

Gagner de l’argent avec Facebook
Rate this post

2 Commentaires

  1. Je n’ai pas compris les 2 solutions :
    1 – on paye pour diffuser de la pub sur fb
    2 – comment on peut gagner de l’argent avec des groupes ou pages ?

    Merci

    • Bonjour,
      1- Pour faire augmenter le nombre des j’aimes (fans) de votre page Facebook, ou envoyer des visiteurs vers votre site vous devez payer une publicité sur Facebook.
      2- Le sel moyen est quand on a une grande page ou un page avec des centaines de milliers de fans est de trouver des clients qui veulent publier des posts en contre partie mais c’est strictement interdit par Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.