Le Galaxy Alpha vers la sortie

Le Samsung Galaxy Alpha n’a que 3 mois à son actif depuis sa présentation en Août dernier, et sa mise sur le marché fin septembre/début octobre, que son fondeur Samsung compte déjà le mettre à la retraite, pas de Galaxy Beta dans les tuyaux, ni de nouvelles déclinaisons.
Galaxy Alpha 1
Le Galaxy Alpha a été la première expérience de Samsung fans le domaine des bordures en métal, suivi juste après par le Galaxy Note 4, et il faut dire que coté design, ils ont eu les éloges de pratiquement toute la presse internationale, mais le géant coréen a anticipé ce succès en annonçant juste après une nouvelle série, les Galaxy A avec un châssis tout en métal (Galaxy A3 et A5).



D’ailleurs ce Galaxy A5 devrait progressivement remplacer le Galaxy Alpha, avec des caractéristiques presque similaires, le changement s’effectuerait uniquement au niveau de l’écran un peu plus grand.

Cette stratégie permettra à Samsung d’unifier ses rangs et surtout ses déclinaisons et avoir une ligne directrice bien claire, sans compter que la série A, malgré son design en métal se positionne un poil en dessous de ce qui se fait chez l’Alpha et c’est pareil pour le prix.

Réponse en février prochain, pour la sortie officielle.

Le Galaxy Alpha vers la sortie
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.