Les Galaxy E5 et E7 sont officiels chez Samsung

Comme on en avait parlé il y a quelques jours, Samsung préparait une nouvelle série de smartphone qui compterait parmi son renouveau dans la restructuration de ses gammes de smartphone, et la série E est bel et bien officielle lors de la mise en disponibilité de la série des Galaxy A en Inde…



Alors Samsung ici nous a concocté deux smartphone, les Galaxy E5 et E7, et le post de SamMobile d’il y a quelques jours s’est avéré vrai en tout point.
Galaxy E5, E7
Le Galaxy E5 se présente avec un écran de 5 pouces et une dalle HD reposant sur la technologie Super AMOLED, sur base d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1,2Ghz, 1,5Go de RAM et un stockage de 16 Go extensible bien sûr via port MicroSD. L’appareil photo dorsal plafonne à 8 mégapixels, quant à celui de l’avant uniquement à 5. La batterie n’est pas laissée de côté puisqu’elle possède une capacité de 2,400 mAh.

Quant à son grand frère l’E7, il dispose d’un écran de 5,5 pouces, mais qui est seulement HD (720p visiblement) ce qui le différencie du Galaxy A7 qui a été officialisé et dont on parlera prochainement. Il arbore le même processeur de l’E5, mais avec 2Go de RAM, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et 5 mégapixels à l’avant, il aura une batterie encore plus grande avec une capacité de 2,950 mAh.

Pour le design, les bords sont sûrement en métal pour la coque arrière, il se pourrait que ça soit la même chose, mais ça peut être du plastique également, aucune confirmation au moment où j’écris ces lignes. Par contre ils sont extrêmement fins, avec 7,3 mm d’épaisseur.

Ils sont équipés pour le moment d’Android 4.4 KitKat, mais le constructeur coréen assure qu’ils recevront Android 5.0 Lollipop prochainement. Côté tarifs, ils sont placés juste en dessous des Galaxy A, avec des prix avoisinant les 305$ et 363$ respectivement pour l’E5 et l’E7.
Galaxy E5, E7
Galaxy E5, E7

Les Galaxy E5 et E7 sont officiels chez Samsung
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.