Le Galaxy Note 4 est là !

L’IFA est enfin là, et durant toutes cette semaines nous allons nous consacrer aux nouveautés qui y seront annoncées, et on peut déjà vous le dire, vous serez servis ! On commence aujourd’hui par Samsung qui a annoncé son nouveau flagship, le Galaxy Note 4.



Il est enfin là, après plusieurs dizaines de leaks, et de caractéristiques en fuite, le voilà officiel après une conférence de plus d’une heure de temps. Il conserve les formes et l’aspect général de son prédécesseur, le Note 3, mais on monte gamme grâce à un contour en… aluminium ! ENFIN ! Clairement inspiré du dernier Galaxy Alpha, Samsung tente de mettre fin aux règne du plastique petit à petit, puisque la face arrière de ce 4e Galaxy Note garde son simili-cuir.

Galaxy Note 4

Du coté des nouveautés matérielles, on garde la même diagonale d’écran, mais on augmente franchement la résolution, on passe du Full HD au 2K (2560 x 1440 pixels) avec toujours une dalle Super AMOLED. Il est propulsé par le Snapdragon 805 ou bien l’Exynos 5433, ça dépendra des marchés, 3Go de RAM et une batterie de 3220 mAh.

Le S-Pen (le fameux stylet qui a fait la renommée de la gamme Note) se dote de fonctionnalités inédites, telles l’utilisation comme une souris d’ordinateur pour la multiselection, le mode multitâche fenêtré, et pleins d’autres petites innovations. L’interface aurait été allégée, et serait plus ergonomique que jamais, il est l’un des premiers smartphone à inaugurer la fonction « Fast Charge » qui permet de charger son smartphone à 50% en seulement 30 minutes.

L’appareil photo de son côté est upgradé à 16 mégapixels tout comme le Galaxy S5, mais se dote d’une stabilisation optique, ce qui éviterait les nombreuses saccades durant la prise de vidéos et la réduction du flou pour les photos, à l’avant, on passe à du 3,7 mégapixels avec un capteur grand angle, et une fonctionnalité fort sympa qui est le « Wide Selfie » qui comme son nom l’indique permet de prendre une photo frontale à près de 180°, histoire de prendre tout le monde en photo comme montré sur scène.

Il garde notamment les mêmes innovations apportées par le S5, telles que la résistance à l’eau et à la poussière, mais aussi son capteur d’empreinte digitale.

Sa sortie serait programmée pour Octobre pour un prix avoisinant les 800€.

Le Galaxy Note 4 est là !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.