Un Galaxy Note 4 premium en préparation

Samsung nous avait habitué à sortir une version boostée de ses smartphones phares à chaque rentrée d’automne, après le Galaxy S4 Advance équipé du processeur Snapdragon 800 au lieu du 600 et l’arrivée du Galaxy S5 LTE-A avec le S805 au lieu du 801, aujourd’hui on va évoquer un cas un petit peu particulier, l’arrivée d’une version dite « Premium » du Galaxy Note 4.
Galaxy Note 4 premium
Je vous rappelle que le Galaxy Note 4 a été annoncé au mois de septembre pour une disponibilité à partir d’octobre dernier, soit à peu près depuis 2 mois. Il a été annoncé dans deux variantes, celle équipée du Snapdragon 805 et celle équipée du processeur Exynos 7 Octa mais sachez que Samsung est en train de tester une version dotée du tout dernier Snapdragon 810 pour les grands opérateurs sud-coréens.



La principale différence réside dans le fait que le S810 apporte le jeu d’instructions 64 bits contrairement aux 32 bits du S805 mais aussi un nombre de cœur plus élevé, avec 8 cœurs au lieu des 6 habituels, mais aussi le GPU qui est un Adreno 430 au lieu du 420.

Cette version garderait le reste de la configuration, c’est-à-dire 3Go de RAM, une batterie 3220 mAh et un appareil photo 16 mégapixels avec stabilisation optique.

Cette version verrait le jour à partir du premier trimestre de l’année 2015.

Un Galaxy Note 4 premium en préparation
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.