Le Galaxy Note 5 s’annonce énorme !

Le Galaxy Note 4 de chez Samsung entame bien sa demi-année d’existence un peu partout dans le monde, et qui dit demi-carrière, dit aussi l’arrivée de la prochaine mouture, la 5e. Après un excellent renouveau de la gamme fin de l’année dernière avec des finitions haut de gamme et l’arrivée de son petit frère il y a quelques semaines, le S6, le Note 5 s’annonce comme explosif tout comme les premières rumeurs à son sujet…
Galaxy Note 5
On apprend aujourd’hui depuis le très bien informé SamMobile, que le nom de code en interne du Note 5 serait « Project Noble » un même type de nom a été utilisé pour le Galaxy S6 qui se nommait en interne « Project Zero » et on sait ce que ça a donné à la fin. Pour « Noble » on peut deviner que les matériaux utilisées seront orientés très premium, on peut s’attendre à une coque entièrement en verre avec des bords en aluminium, mais on peut aussi s’attendre à une coque totalement en aluminium.



Pour les composés, on apprend que Samsung songe à intégrer ses solutions maison, l’Exynos 7422 serait le premier choix du constructeur, notamment à cause du très bon score que son prédécesseur face à la concurrence, il intégrerait entre autre le CPU, GPU, RAM mais aussi la mémoire interne, c’est la technologie ePoP.

Pour l’écran, le géant coréen est en train de tester deux prototypes, l’un avec un écran 2K et l’autre avec un écran 4K, Samsung essaye de voir lequel des deux procurera le meilleur ressenti sans oublier la consommation de batterie…

Pour le Galaxy Note Edge de 2e génération, il sera comme le S6 Edge courbé des deux côtés, mais embarquerait une configuration différente, avec un Snapdragon 808 au lieu de l’Exynos et un capteur dorsal de 16 mégapixels.

Le Galaxy Note 5 s’annonce énorme !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.