Le Galaxy S5 LTE-A est officiel

Glaxy S5 LTE-AAprès de longues et périples semaines de rumeur, Samsung officialise enfin sa version haut de gamme mais malheureusement, pour l’instant que pour la Corée du sud exclusivement, aucune annonce pour le reste du monde.



Alors quoi de neuf pour cette édition LTE-A ? Alors tout d’abord comme son nom l’indique, il adopte la dernière technologie 4G (nommée en France 4G+) promettant des débits allant jusqu’à 255mbps, énorme ! Le tout est aidé par le dernier né de chez Qualcomm, le Snapdragon S805 cadencé normalement à 2,5Ghz adoptant le nouveau GPU Adreno 420 et 3Go de RAM. L’une des autres principales nouveautés est l’arrivée d’un écran 2K 2560 x 1440 pixels en gardant (contrairement à ce qu’annonçait la rumeur) la même taille d’écran, le 5,1 pouces.

Le reste de la configuration est identique, avec une façade arrière toujours en plastique, un appareil photo de 16 mégapixels avec flash LED accompagné juste à côté du capteur de fréquence cardiaque.

Mais quel est le but de Samsung en annonçant une variante encore plus puissante que la version actuelle commercialisée il y a à peine 2 mois ? Sûrement pour venir concurrencer le LG G3 qui a été annoncé tout récemment avec un écran 2K également.

Cet appareil n’est pas à confondre avec le Galaxy S5 Prime, qui se nommerait quant à lui Galaxy F, une toute nouvelle série.

Le Galaxy S5 LTE-A est officiel
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.