Le Galaxy S6 et S6 Edge possèdent deux capteurs photo différents !

Samsung depuis quelques générations de ses flagships propose toujours deux variantes de ses téléphones avec toutes les deux des processeurs différents, l’une avec un processeur Snapdragon de chez Qualcomm compatible 4G/4G+ et une autre avec processeur maison Exynos supportant uniquement le 3G/3G++, mais maintenant, avec le S6, les choses changent puisqu’une seule variante est disponible au niveau mondial, mais y a toujours une différence imperceptible pour l’utilisateur visiblement…
Galaxy S6
Pour une fois que Samsung sortait une seule version, le casse-tête des développeurs était presque terminé mais visiblement non, puisque certains utilisateurs sur le forum XDA ont découvert que le falgship de Samsung embarquerait deux capteurs photos différents.



Le premier est le même utilisé sur le Galaxy Note 4, c’est bien l’IMX240 de chez Sony, bien sûr avec des caractéristiques différentes, le deuxième serait le capteur ISOCELL de Samsung. Tous les deux utiliseraient les mêmes caractéristiques et les mêmes fonctions, mais n’allez pas croire qu’ils ont exactement les mêmes performances…

Eh oui, il y a des différences selon les conditions dans lesquelles sont prises les photos. Par exemple, le capteur Sony prend l’avantage lorsqu’il s’agit des photos en pleins jour, il propose une meilleure netteté, par contre, le capteur ISOCELL de Samsung propose de meilleures performances en basse luminosité.
Photo Galaxy S6 Edge

Photo Galaxy S6 Edge
Pour le commun des utilisateurs, ça ne serait pas simple à distinguer en plein jour, pour le reste, les couleurs sont bien meilleures en basse luminosité pour le capteur de Samsung.

Le Galaxy S6 et S6 Edge possèdent deux capteurs photo différents !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.