Gmail vs Outlook.com: Qui offre la meilleure solution email ?

Gmail et Outlook.com
Le webmail favorable aux entreprises c’est bien le Gmail aussi longtemps que l’on s’en souvienne. Outlook ? C’était purement un client de messagerie de bureau. Gmail a déjà des légions de fans et une réputation solide comme un appareil polyvalent, service de messagerie fiable. Outlook.com doit prouver que ce n’est pas seulement Hotmail avec une nouvelle couche de peinture, qu’il peut donner aux utilisateurs professionnels les outils dont ils ont besoin pour travailler rapidement, efficacement et en toute sécurité.
Nous devrons garder dans nos têtes qu’Outlook.com n’est pas destiné à remplacer Outlook pour Windows. Bien que vous puissiez utiliser la première pour gérer plusieurs comptes de messagerie (à la fois professionnels et personnels).



Interface

Gmail est presque certainement le service du monde laid webmail. Sa mise en page encombré et peu intuitive, sa barre latérale de confusion, et sa conception de texte lourd. Apprendre votre chemin autour de Gmail n’est pas difficile et il ya des récompenses pour le faire, mais ce n’est pas agréable non plus.
Outlook.com, quant à lui, semble plus chaud et plus accueillant, en utilisant des polices plus grandes pour délimiter les sections parallèles et en-têtes de message. Vous pouvez rapidement basculer entre une douzaine de couleurs, tout ce qui accentue l’interface sans l’écraser. Gmail, d’autre part, a beaucoup de thèmes, mais la plupart d’entre eux ne font qu’ajouter distraction supplémentaire à une interface déjà encombré.
Outlook.com facile a utilisé avec un seul clic des actions pour des tâches telles que la suppression des messages et les marquer comme non lu, tâches qui exigent deux ou trois clics dans Gmail.

Option de Recherche

Outlook.com couvre les bases assez bien. Vous pouvez taper un mot clé dans le champ de recherche, ou cliquez sur Avancé et ajoutez l’expéditeur, le sujet, les dossiers et/ou les dates à l’ensemble. Rien d’extraordinaire, mais ça fonctionne.
Bien sûr, comme vous pouvez l’attendre d’un produit Google, Gmail enterre la concurrence. Vous obtenez des paramètres de recherche dynamiques qui apparaissent lorsque vous tapez dans le champ de recherche. Vous pouvez affiner votre recherche de diverses manières, en ajoutant des opérateurs pour des articles tels que des pièces jointes, des étiquettes et même des cercles Google+. Le meilleur de tous, Gmail vous permet de transformer n’importe quelle recherche dans un filtre, ce qui rend simple à exécuter à nouveau à l’avenir.

Organisation des Emails

Outlook.com repose sur un système de dossier traditionnel, ce qui vous permet de créer autant de dossiers que vous le souhaitez et les organiser hiérarchiquement par glisser-déposer. De même, vous pouvez faire glisser des e-mails dans ces dossiers. Outlook vous permet également d’assigner des messages à des catégories, que vous pouvez ensuite utiliser pour les listes rapides, filtrées de messages et c’est facile de trouver de messagerie d’un type particulier, comme des bulletins, des notes du patron, ou par courrier avec pièces jointes.

Gmail a longtemps défendu son système d’étiquettes et de filtres, et bien que ce système à ses avantages, certains utilisateurs ont du mal à emballer leurs cerveaux autour de lui. L’arrangement est moins intuitif et moins familier. Cependant, les capacités de recherche de Gmail superlatifs aider à atténuer les obstacles: Pourquoi prendre la peine d’organisation du tout quand on peut si facilement rechercher ce dont vous avez besoin?

Il est difficile, alors, de répondre à la question de savoir quel est le meilleur système. En fin de compte, la réponse dépend de ce que vous êtes habitué à et comment vous souhaitez organiser. Les deux systèmes sont efficaces, ils sont juste radicalement différents.

POP / IMAP support

Les deux webmails devraient être en mesure d’envoyer et de recevoir des messages d’autres comptes, vous permettant ainsi de gérer plusieurs adresses électroniques (y compris le travail et les comptes personnels) sous un même toit. Gmail gagne des notes élevées dans ce domaine, offrant un soutien pour POP et IMAP. Mais Outlook.com ne supporte que les POP, afin de synchroniser les comptes de messagerie entre plusieurs clients de messagerie est beaucoup plus difficile. Par exemple, l’e-mail que vous lisez sur votre ordinateur portable ne se synchronise pas avec l’e-mail que vous lisez sur votre Smartphone, et vice versa. (L’exception est si vous vous connectez via Microsoft Exchange ActiveSync). Microsoft donc a besoin d’ajouter le support IMAP.

Gestion des pièces jointes et de stockage

Lorsque vous recevez un message contenant, par exemple, un fichier Word ou une présentation PowerPoint, ouvrir cette pièce jointe devrait être une question simple. Heureusement, à la fois Gmail et Outlook rendre la tâche sacrément simple.

Accès mobile

Pour l’instant, la possibilité d’ajouter sur votre iPhone Outlook.com n’est pas possible.
Vous voulez accéder à votre compte Gmail ou Outlook.com sur votre Smartphone ou tablette? Avec Gmail, c’est un jeu d’enfant, sur appareils Android le service Gmail est intégrée sur iOS aussi, sur l’application Mail.

Avec Outlook.com, les choses sont un peu plus délicates. iOS a encore un bouton pour l’ancien Hotmail, pas de place pour Outlook.com.Mais vous pouvez toujours utiliser Hotmail pour vous connecter à votre compte, mais si vous avez une adresse e-mail de haut niveau associé à votre compte Microsoft, c’est ce qui apparaît lorsque vous essayez de composer un nouveau message.
La meilleure option est de mettre en place Outlook.com via Microsoft Exchange ou « Entreprise ». Si vous êtes sur Android, L’installation ne peut être un problème.

Gmail vs Outlook.com: Qui offre la meilleure solution email ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.