Google accusé de concurrence illégale en Grande Bretagne

Google Grande Bretagne
L’entreprise britannique Foundem qui se spécialise dans la comparaison des prix sur internet a déposé une plainte contre Google dans un tribunal de Grande Bretagne pour concurrence déloyale. Foundem a plutôt de la suite dans ses idées car c’est cette a déjà été à l’origine de l’action en justice entreprise en 2010 contre le moteur de recherche de la firme de Mountain View devant la commission européenne, en 2010.



Cette nouvelle plainte a été déposée en octobre 2012 mais son contenu n’a été révélé qu’aujourd’hui (Cliquez ici pour voir le contenu) et qui affirme que Google a recours à des pratiques anticoncurrentielles dans la recherche en ligne, ce qui a entraîné des pertes considérables à Foundem, qui réclame désormais des dommages et intérêts ainsi que le rétablissement d’une concurrence loyale et saine car depuis, le site a perdu des visiteurs suite aux dernières modifications de l’algorithme du moteur de recherche de Google.

L’action de Foundem au Royaume-Uni survient dans un contexte général où Google se trouve dans la ligne de mire de Bruxelles. Dans une interview donnée cette semaine, le commissaire en charge de la concurrence s’est montré très direct vis à vis de la firme de Mountain View, l’accusant de réorienter le trafic web vers ses propres services et l’invitant à modifier instamment sa politique sous peine d’être sanctionnée.

Cette plainte de Foundem intervient en plein combat juridique entre Google et Microsoft, et il faut rappeler que Microsoft et Foundem font partie de la coalition européenne I-COMP, cela donne à penser que c’est peut être Microsoft qui est derrière cette plainte a fin d’essayer de rattraper le retard de son moteur de recherche Bing.

Google accusé de concurrence illégale en Grande Bretagne
Rate this post

2 Commentaires

  1. Je confirme la malhonnêteté du résultat de la mise à jour de google et quand sa parle de « comparaison des prix » il y a l’odeur de Panda qui grâce à Google contamine les lieux. Dommage pour les petits sites qui ne peuvent pas porter plainte 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.