Google ajoute l’essai gratuit aux abonnements In-app, sur Android

Google In app
Google améliore son système d’exploitation mobile Android, afin de lui permettre d’être très utile entre les mains d’un professionnel qu’un particulier, et attire plus d’utilisateurs que les concurrents, le géant américain vient ajouter l’option de test avant achat au service d’abonnement In-app pour les applications Android.



Cet abonnement In-app permet aux développeurs de mettre un système d’accès au contenu et à une MAJ d’une application moyennant le paiement d’échéances mensuelles ou annuelles. Cela offre aux développeurs des possibilités pour monétiser leurs applications, Google ajoute sur cette fonctionnalité une autre option qui permet la mise en service des essais gratuits des applications payantes.

Selon Google, pour que l’utilisateur bénéfice d’un essai gratuit, il devra acheter un abonnement complet In-app qui ne sera pas donc facturé durant la période d’essai, après cette période, si l’utilisateur ne résilie pas son abonnement, il passe en abonnement complet.
Cette option de période d’essai de l’application se fait dans la console développeur, ce dernier aura la possibilité de définir la période d’essai (un minimum de 7 jours), avant l’achat définitive de l’application.

Google vise par cette fonctionnalité d’attirer plus d’utilisateurs sur Android, et vers les abonnements In-app, et attirer aussi les développeurs qui veulent gagner de l’argent via leurs applications sur Android, et leur faciliter le travail dedans.

Google ajoute l’essai gratuit aux abonnements In-app, sur Android
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.