Google Chrome ne veut plus démarrer

Les problèmes qu’on rencontre avec l’ordinateur ne sont pas loin de nous quitter, même quand il s’agit des grands logiciels tel que Google Chrome qui est classé le navigateur Web le plus utilisé au monde. L’un des problèmes qu’on peut rencontrer sur Google Chrome c’est le plantage, et c’est le problème le plus embarrassant car quand il fait sa tête il est impossible de le démarrer.



Problème rencontré : Google chrome ne s’ouvre plus, quand on clique dessus le sablier apparait (tourne) et s’arrête après sans que Chrome S’ouvre. Même après avoir désinstallé et réinstallé, le problème persiste.

Comment faire pour forcer le démarrage de Google Chrome ?

L’astuce existe, il faut supprimer tous les historiques et les traces de Google Chrome en passant par l’un des logiciels de nettoyage; dans notre cas CCleaner.

Pour commencer, téléchargez et installez CCleaner, une fois installé ouvrez-le et allez sur applications :
Application CCleaner
Cliquez sur Applications puis décochez tout et laissez juste les cases de Google Chrome comme indiqué sur la capture ci-dessus

En bas à droite cliquez sur « Nettoyer », une fenêtre s’affiche vous informant que les fichiers du système vont être effacés. Acceptez en cliquant sur « OK ».

Attendez le nettoyage, une fois terminé, vous pourrez ouvrir Google chrome (le mieux est de redémarrer votre ordinateur).

Si vous aurez un message vous indiquant que vous devez fermer Google chrome, cliquez sur « Oui » et CCleaner va le fermer pour vous (car Google Chrome est ouvert en cachette).
Nettoyage avec CCleaner
Attendez le nettoyage, il est possible que CCleaner ne réussit pas à fermer Google Chrome, dans ce cas il va vous demander de forcer la fermeture, validez sur Oui :
Forcer l'arrêt de Google Chrome
Autoriser CCleaner à forcer la fermeture de Google Chrome, si ceci n’aboutit à rien (comme dans notre cas) vous devez redémarrer votre ordinateur et relancer le nettoyage. Une fois l’ordinateur redémarre réessayez immédiatement le nettoyage.

Dans le cas où CCleaner ne peut pas fermer Google Chrome, vous devez le faire manuellement. Arrêtez le processus d’un logiciel Windows de Google chrome, si vous aurez le message « accès refusé« , il faut démarrer votre ordinateur en Mode sans échec Windows 8 et désinstaller totalement Google Chrome.
Si vous avez une autre astuce merci de partager par un commentaire.

Google Chrome ne veut plus démarrer
Rate this post