Google compte racheter un service de cartographie sociale

Il y a à peine quelques mois que Facebook a annoncé dans la presse américaine son désir de racheter le service de cartographie Waze afin de donner à son réseau sociale un service de GPS communautaire pour améliorer encore plus ses fonctionnalités et faire bénéficier à ses utilisateurs d’un nouvel outil de cartographie dit « sociale » alors que les négociations ont commencé depuis plus de 6 mois et qu’elles ont bien avancé, on parle même d’un montant d’un milliard de dollars, Google vient de faire une meilleur offre afin de contrecarrer les plans de Facebook.



Si Google compte racheter le service pour l’intégrer à son réseau sociale Google+ c’est que la plate-forme représente un énorme intérêt pour Facebook, ce qui n’a bien sûr pas échappé à la firme de Mountain View, et qu’elle sait que si Facebook en faisait acquisition cela porterait un grand coup à Google+.

Cartographie sociale

Vu les montants en jeu, d’autres motivations entrent en compte. Peut-être que Google a des projets très précis en matière de trafic routier ? Car en effet, Google a présenté en 2011 une version de son application mobile, Maps Navigation, pour calculer des itinéraires alternatifs en fonction de la circulation sur un trajet renseigné par l’usager.

Google compte racheter un service de cartographie sociale
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.