Google dépasse Microsoft en Bourse

Google vs Microsoft
Ce lundi à Wall Street la capitalisation boursière Google a dépassée la capitalisation boursière de la société informatique Microsoft, Google devient donc la deuxième entreprise technologique au monde derrière Apple.



L’action de Google a terminé à 761,78 dollars avec une augmentation de 0,96%, l’entreprise passe donc à 249,13 milliards de dollars. A coté, Microsoft à enregistré une chute de 0,91% à un chiffre de 29,49 dollars dans la clôture ce qui établissait sa capitalisation à environ 247,23 milliards de dollars.

Toutefois Les deux firmes restent loin derrière Apple qui, avec une action à 659,39 dollars (-1,16%), pèse 618,12 milliards de dollars.
Les investisseurs saluent le modèle économique de Google et sa capacité d’innovation, elle gagne donc une autre fois leurs confiances. Google a déjà fait un nouveau record le 24 Septembre dernier et ce depuis 2007, et a continué à progresser depuis.

Google domine le marché publicitaire en ligne, et le succès de son système d’exploitation mobile Android. En même temps Microsoft prépare le lancement de son nouveau système d’exploitation mobile Windows 8 Mobile, pour le 26 Octobre prochain, et sa tablette Surface. Microsoft souffre toutefois de faible demande pour les PC.

RBC Capital Markets, le cabinet d’analystes a d’ailleurs revu Lundi à la baisse ses prévisions sur la valeur de l’action ; « un probable ralentissement de la croissance des activités destinées aux entreprises ».

Google dépasse Microsoft en Bourse
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.