Google + : le deuxième plus grand réseau social au monde

Google Plus
Encore une fois une autre étude vient confirmer celle faite précédemment, selon une étude concoctée par le cabinet d’analyse GlobalWebIndex, le réseau social de Google squatte toujours la deuxième place en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs actifs, juste derrière Facebook et devant Twitter. Parmi les constatations les plus importantes de l’étude, on cite :



  • L’engagement des membres des réseaux sociaux et plus marquants.
  • Les réseaux sociaux dits locaux sont en nette régression et affiche des pertes d’usagées conséquent à l’exception de la Russie et de la chine.
  • La tendance d’utilisation des réseaux sociaux tend de plus en plus vers les terminaux mobiles au détriment des terminaux fixes.
  • La tranche d’âge des plus villeux d’entre nous est aussi présente en nombre sur les réseaux sociaux.
  • C’est approximativement 359 millions d’utilisateurs actifs qui afflux sur Google + mensuellement.

Google Plus

Âpres l’échec des concepts Wave et Buzz, c’est bien évidemment Google + qui gagne le plus en popularité et se maintient comme un outsider aux milliards d’utilisateurs de Facebook, lancé au cours de l’été 2011 il n’a cessé d’afficher une bonne santé d’audience au fil des mois, avec des fonctionnalités et un environnement on ne peut plus clair sans grande innovation, mais avec une interface plus épurée et des paramètres de confidentialité plus compréhensibles que ceux de son rival.

Il faut savoir aussi que Google + repose sur d’autres services à qu’il leurs doit son succès, c’est ainsi qu’on créant un compte sur Gmail ou YouTube en se voit automatiquement inscrit pour un compte Google +, la présence du + 1 qu’on voit prospérer un peu partout sur les sites internet a aussi sa part de responsabilité dans les réussites du réseau social, c’est cette synergie qui gravite autour de Google + qui fait qu’il devient de plus en plus important et rafle la deuxième place.

Google + : le deuxième plus grand réseau social au monde
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.