Google Knowledge Graph disponible en France

Google Knowledge
Après avoir été disponible qu’aux utilisateurs anglophones, le nouveau service de Google est enfin disponible pour le public francophone, Google a annoncé par le biais de son blog officiel l’arrivée de Google Knowledge Graph sur son moteur de recherche français, le service de Google permet de croiser les informations d’une requête afin d’afficher les résultats les plus pertinents de la recherche.



Le Knowledge Graph a une capacité de compréhension élevée et est doté d’une intelligence artificielle pour combiner les informations entre elles, le service englobe plus de 570 millions d’objets de recherche et combine 18 milliards de fait et de relation entre eux, les internautes en quête de réponse à leur recherche se verront guidé vers des informations plus poussées et plus étudier en rapport avec le thème de la recherche.

La nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Google a une meilleure compréhension du contexte d’une recherche et permet d’obtenir des réponses factuelles et authentiques, la fonction Google Knowledge Graph puise dans les bases de données et de source publique telle que Freebase un projet développé par la société Metaweb et rachetée par Google, ou encore Wikipédia et World Fact de la CIA.

Par exemple si on fait une recherche en rapport avec un monument, le moteur de recherche de Google analyse l’association des mots et affiche en supplément, des éléments d’information en relation avec la requête recherchée, ils seront publiés sur un panneau latéral droit dans la page des résultats.

Google Knowledge

Ne seront affiché dans le panneau que des informations dites importantes pour l’utilisateur afin que l’internaute approfondie sa recherche et continue a explorer les liens proposés par le Knowledge Graph de Google, cette initiative de Google marque un vrai tournant dans l’utilisation de son moteur de recherche, puisque si le service Knowledge Graph affiche avec précision et exactitude les résultats, les internautes n’auront plus forcément besoin d’aller fouiller dans d’autre site web en rapport avec la recherche.

Google Knowledge Graph sera aussi accessible depuis les Smartphones et tablettes, pour le moment il est en cours de déploiement dans Google France, pour l’utiliser en attendant, vous pouvez changer les paramètres de langue de recherche dans Google et les mettre en anglais.

Google Knowledge Graph disponible en France
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.