Google lancerait bientôt un Youtube pour enfants

Les grandes firmes s’intéressent de plus en plus à la jeunesse à travers des produits entièrement dédiés aux petits, tout comme Samsung et sa Galaxy Tab version Kids, Google compte offrir la même chose mais pour sa plateforme vidéo YouTube Kids, dès le mois prochain.



L’information avait été dévoilée en premier par USA Today puis confirmée par la firme américaine en personne à TheVerge, YouTube Kids sera lancée dès le 23 mars prochain sur Android. Mais quelle est cette application ? C’est une application ultrasimple proposant en haut 4 boutons et 8 chaînes par défaut.
Facebook enfant
Bien sûr, un contrôle parental y est présent, et permettra de filtrer quelques contenus mais aussi la durée d’utilisation de l’application, par exemple si l’enfant cherche le mot « Sexe » il lui sera proposé de « Chercher autre chose » et cela permettrait aux parents (qui demandaient cette fonction) d’avoir l’esprit tranquille.

Dailymotion s’était déjà lancé dans le monde des petits déjà en 2012, TF1 a rejoint ses rangs également avec l’offre Tfou Max.

L’ajout des publicités est en cours de discussion, chose que Google ne pourrait pas s’en passer puisque ça représenterait un modèle économique très fructueux, à voir sur le long terme.

Google lancerait bientôt un Youtube pour enfants
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.