Google Maps 3D accessible depuis Android

Google Maps 3D
Le géant américain Google vient de mettre en ligne deux nouvelles interfaces de programmation pour Android, pour faciliter l’intégration du service cartographique Google Maps aux applications mobiles, sous Android, et la création d’environnements 3D immersifs.



Google lance donc la version 2.0 des « Google Play Services », cette boite à outils regroupe un ensemble d’interfaces de programmation pour améliorer les solutions Google dans les applications Android. Google propose à cette occasion une nouvelle mouture de l’API Google Maps pour son OS mobile Android. Elle introduit le support de la cartographie en 2D et 3D, améliore ainsi les contrôles tactiles sur l’application, avec la prise en charge de mouvements d’inclinaison et de rotation aussi. En plus la possibilité d’avoir recours à la cartographie « interne » qui couvre les centres commerciaux, aéroports, et les universités.

Pour la même occasion, Google présente une autre API pour accéder au mode Photo Sphere « il est conçu pour créer, à partir de la caméra équipant les terminaux, des environnements vidéo immersifs à la manière de Street View », selon Google. Avec cette API, les applications pourront reconnaitre une image au format compatible avec Photo Sphere, et activer la visualisation de ce mode, avec l’ajout éventuellement des Meta données, l’image Photo Sphere est en JPG, ses Meta données reposent sur le langage XMP d’Adobe.

Google Maps 3D accessible depuis Android
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.