Google Maps sur les voitures KIA

Kia
Google vient de signer un partenariat avec KIA Motors, Google devrait prochainement proposer une intégration de son Google Maps dans le système UVO de KIA.
Dans le premier temps du lancement de ce nouveau service, l’API de Google intègre le système d’info-divertissement présent juste sur la version 2014 du Sorento, de chez KIA, et proposera le guidage par GPS et une navigation mode « turn by turn », et surtout dans la recherche de points d’intérêts à proximité du véhicule.



KIA a déjà développé sa propre application UVO pour les Smartphones, qui est disponible actuellement que sur les iPhones, cette application permet au conducteur de communiquer avec le système présent dans son véhicule, elle propose donc une fonction main libre, l’application pour Android est prévu pour le deuxième trimestre de cette année.

Le système UVO est une véritable plateforme multimédia, qui permet de lire de la musique, films, et un accès à un portail spécifique d’informations intéressante, en plus de cela, UVO permet d’afficher des informations de maintenance du véhicule et de proposer des services d’assistance techniques.

La concurrence est aussi présente sur ce segment, puisque Nokia a récemment annoncé son partenariat avec les allemands BMW, Mercedes, Volkswagen et Hyundai aussi, pour l’intégration de son Navteg, système de navigation GPS.

Google Maps sur les voitures KIA
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.