Google n’indique pas les filtres en Chine

Google Chine
L’intransigeance du gouvernement chinois a eu raison de la détermination et de l’ambition de Google. En effet, le premier moteur de recherche du monde a décidé d’abandonner la bataille et de ne plus signaler aux utilisateurs chinois les requêtes qui font objet de filtrages, Google juge ce dispositif contre-productif et l’a arrêté en décembre 2012.



Des bandeaux d’avertissement on été mis en place le printemps dernier a fin de pousser les internautes chinois de formuler leurs requête différemment a fin d’éviter le filtrage imposé par le gouvernement, ces bandeaux les incité a utiliser d’autres mots clés afin d’aider les chinois a déjouer les restrictions établies par leur gouvernement et pour ne pas être déconnecté d’internet pendant quelques minutes, cette fonction été présente principalement pour les utilisateurs qui se connectent de Hong Kong.

En effet, Il a été mis en lumière que la recherche de certains mots-clés entraînait une déconnexion temporaire de quelques minutes. Après un jeu du chat et de la souris qui a duré tout au long de l’année 2012 avec les autorités chinoises, Google a finalement baissé les bras le mois dernier, admettant qu’il ne parviendrait pas à éviter que les utilisateurs se fassent déconnecter.

Source the Guardian.

Google n’indique pas les filtres en Chine
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.