Google Now disponible pour iOS d’Apple

Google Now
Des rumeurs qui parlaient de Google Now sur iOS circulaient un peu partout sur la sphère d’internet, et bien c’est chose faite, puisque Google a confirmé le lancement officiel de son application de prédiction et de suggestion sur iPhone et iPad, une initiative qui a pour but de concurrencer Apple et sa fameuse application SiRi sur sa propre plateforme de prédilection, les fonctionnalités déjà existantes sur la version Android sont aussi accessible sur la version iOS, par contre les Widgets ne sont pas autorisés sur le système d’exploitation iOs, il vous faudra évidemment ouvrir l’application recherche de Google pour accéder à Google Now.



Il faut aussi rappeler que l’objectif principal de Google Now est d’informer l’utilisateur contextuellement sur plusieurs paramètres, celui de l’avertir sur l’heure de travail, lui retracer le chemin le plus sûr pour rejoindre une destination, le prévenir pour un rendez-vous important, afficher les films projetés à côté de chez lui ou encore le mettre au courant sur la météo dans sa région, et tout ça est rendu possible grâce aux données récoltées par l’application sur d’autres services Google tels que Gmail, Google Agenda et Google Maps ainsi que les informations disponibles dans le terminal.

Google Now

Google Now pour iOS n’est pas trop diffèrent de celui d’Android, en effet vous pouvez activer ou désactiver les cartes d’information à l’aide de plusieurs rubriques comme la circulation, les informations sur le transport en commun, les vols et la météo locale. Pour accéder à l’application il faut au préalable installer Google recherche ou la mettre à jour vers la dernière version disponible, ensuite se connecter avec votre compte Google, enfin un simple glisse de votre doigt du bas vers le haut de la fenêtre vous fera basculer automatiquement sur l’application Google Now.

Google Now

Les paramètres de réglage sont encore plus poussés que ceux sur la version Android, il est ainsi possible de paramétrer plusieurs options pour une rubrique donnée, cependant Google Now n’offre pas de notification d’avertissement instantanée comme c’est le cas sur Android. Si vous êtes un adepte convaincu de l’écosystème de Google, l’application vous apportera sans doute une expérience futuriste.

Google Now disponible pour iOS d’Apple
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.