Google obligé de revoir ses règles de confidentialité

Google
Google refuse tout report de sa nouvelle politique de confidentialité, qui pose des risques élevés pour la vie privée, selon la Cnil européenne.
Le 16 Octobre dernier que la Cnil a rendu ses conclusions de l’audit mené sur les règles de confidentialité de Google. Reuters affirme qu’un rappel à l’ordre à l’encontre de Google a été prononcé, elle a eu accès à une lettre datée du 15 Septembre envoyée déjà à Google. La Cnil considère la modification récente des règles de confidentialité des données « soulève un certain nombre d’interrogations au regard du droit ».



La Cnil demande à Google de procéder à des changements « Google devrait modifier ses pratiques en matière de collecte des données à travers ses différents services » « […] Nous attendons de Google qu’il prenne les mesures nécessaires pour améliorer l’information et clarifier la collecte des données, et plus généralement, pour garantir le respect des règles et des principes existants en matière de protection des données personnelles » ajoute Cnil.

Parmi les plus importantes modifications suggérées, il est notamment recommander à Google de recueillir le consentement explicite des internautes.
Google avait déjà menacé la presse française, c’est le début d’une « guerre » entre le géant américain et l’union européen ?

Google obligé de revoir ses règles de confidentialité
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.