Google offre des bourses de Journalisme

Google
De nos jours, Les médias sont devenus une arme à double tranchants dépendante de la technologie et surtout du web 2.0 et des possibilités qu’ils offrent pour la publication des informations à grande échelle, c’est pour cela que plusieurs organismes, qui à l’origine n’ont rien avoir dans le domaine, se sont lancé à former les journalistes de demain, et même l’empire Google s’y prend à ce jeu.



Google a donc créé son programme de bourses d’études en journalisme baptisé « Google Journalism Followship », ce programme débutera dès l’été 2013 et c’est une étape importante qui a pour but de booster la carrière des étudiants en journalisme ainsi que les amateurs en leur offrant la possibilité de vivre à fond comme des journalistes professionnels et auront à leur disposition tout le nécessaire pour les taches investigations.

D’après l’annonce officielle, on peut voir que ce programme durera 10 semaines et sera octroyé à 8 étudiants. Ces derniers auront la possibilité de travailler avec les partenaires de Google dans ce programme de bourses (Knight Foundation, Nieman Journalism Lab,Center for Investigative Reporting …etc), et auront environ 7500$ pour les 10 semaines du programme.

Google vise en premier lieu les journalistes en herbe qui ont vraiment concise de ce que peut leur apporté la technologie dans leur métier avenir et surtout dans le partage d’information, et même si Google dit préférer les étudiants en Journalisme tout amateur ayant le potentiel et la bonne volonté peut tenter sa chance.

Plus d’information et inscription sur ce site.

Google offre des bourses de Journalisme
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.