Google offre du Wi-Fi gratuit à New York

Google Wi Fi
Apparemment Google est sur quasiment tout le front des télécommunication mobile, hardware, software, web service, internet … Google franchi un nouveau pas aujourd’hui et crie haut et fort qu’il a plus d’un tour en son sac et s’est porté garant de fournir une connexion Wi-Fi gratuite dans tout un quartier à New York.



Ce projet a été présenté par le maire de New York lui-même, Mr. Micheal Bloomberg, Ce réseau Wi-Fi va couvrir tout le quartier de Chelsea (le quartier bien sûr, pas l’équipe de foot), et ce n’est pas un choix fait au hasard, en effet c’est là où se trouve les bureaux de Google à New York ! Mais c’est tout le quartier (environ 100.000 personnes) qui vont pouvoir profiter d’une connexion internet de 10 Mbps.
Avec Cette annonce qui marque la volonté de Google à être un des acteurs important dans la distribution du web en Amérique tout d’abord et puis dans le monde.

Ce n’est pas la première initiative de ce genre que Google entreprend, en effet Mountain View, la ville qui abrite le siège de Google, est déjà couverte par le Wifi gratuit de la firme. Et aussi Kansas City qui commence petit à petit à bénéficier d’un accès internet ultra haut-débit grâce à Google encore et toujours.

Si vous êtes de passage à New York et que vous avez besoin d’accéder au web, pensez de passer par le quartier de Chelsea, sinon vous pouvez toujours faire tourner l’info à vos amis new-yorkais, vu que c’est Google qui paye !

Google offre du Wi-Fi gratuit à New York
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.