Google présente deux nouveaux Nexus : Nexus 5X et Nexus 6P

Comme chaque année depuis le lancement d’Android, Google prépare un évènement à la sortie de la nouvelle version de son système d’exploitation accompagné d’un smartphone, l’an dernier c’était le Nexus 6, c’était année son successeur ou plutôt ses successeurs sont le Nexus 6P et le Nexus 5X.



Les fans le demandaient depuis quelques temps et Google a répondu présent, le Nexus 5 et bien de retour cette fois-ci sous l’appellation Nexus 5X toujours chez LG, il reprend le design du téléphone sorti en 2013 avec des caractéristiques remises au goût du jour, l’écran de 5 pouces passe à 5,2 pouces en gardant la résolution Full HD, la partie interne également évolue avec également un processeur Snapdragon 808 toujours épaulé par 2Go de RAM et une batterie qui voit sa capacité augmenter à 2700 mAh. La partie photo est gérée par un tout nouveau capteur de 12,3 mégapixels avec une ouverture f/2 et des photos beaucoup plus grands permettant une meilleure captation de la lumière dans les plus faibles conditions de luminosité.
Nexus 5X et Nexus 6P
Pour le 2e, c’est Huawei qui s’en occupe avec un design tout en métal se dotant d’un écran de 5,7 pouces et d’une résolution 2K de 2560 x 1440 pixels, le processeur passe au niveau supérieur avec le S810 et 3Go de RAM, le capteur photo est le même que celui du 5X, l’appareil frontal est également le même avec une optique à 8 mégapixels. La batterie est bien garnie avec un accumulateur à 3450 mAh.

Les deux téléphones proposent un capteur d’empreinte digital sur le dos et d’un espace de stockage débutant par 16Go jusqu’à 32Go pour le 5X et de 32Go jusqu’à 128Go en passant par la moitié pour le 6P. Ils seront livrés d’office avec un câble USB Type-C puisqu’ils proposent ce genre de port.

Google présente deux nouveaux Nexus : Nexus 5X et Nexus 6P
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.