Google fusionne le volume de stockage de Gmail et Drive pour offrir 15 Go

Google
Google vient d’annoncer qu’elle va tripler la capacité de stockage de ses trois services en ligne à savoir Google Drive (stockage et partage de documents), Google + Images (les images de votre profil Google +) et Gmail (la messagerie), en effet Google qui offrait 10 Go de stockage gratuit pour Gmail et 5 Go de stockage gratuit sur son service de Cloud, Google Drive et Google +, vont être fusionnés pour ne représenter qu’une seule offre de stockage à 15 Go de volume, une initiative amplement réfléchie par la firme qui vient conforter les souhaits de quelques utilisateurs, soucieux du manque de capacité sur Drive et son accroissement sur Gmail, il était difficile de concevoir 10 Go de stockage libre pour seulement ses emails alors que le service Google Drive additionné aux Photos de Google + n’est qu’à 5 Go seulement.



Google

Une page internet crée pour l’occasion, vous informe sur si vous êtes éligible ou non au nouveau offre de Google, si par contre vous l’êtes, elle vous fait afficher votre degré de stockage atteint grâce à une illustration en camembert, elle vous permet aussi d’augmenter votre volume de stockage par des offres payantes, 100 Go de stockage supplémentaire vous coutera un forfait de 4.99 dollars/Mois alors que 200 Go ne vous nécessitera qu’un forfait de 9.99 dollars/Mois, des offres très avantageuses et bien inférieures à ce que propose la concurrence en ce moment.

Google

Les utilisateurs de Google Apps qui utilisent les services en Cloud tel que Docs vont profiter eux aussi d’une augmentation de l’ordre de 30 Go au lieu de 25 Go auparavant disponible sur le service. Google va déployer le service à tout le monde dans les prochaines semaines néanmoins quelques utilisateurs domiciliés aux États-Unis en profite déjà.

Google fusionne le volume de stockage de Gmail et Drive pour offrir 15 Go
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.