Google s’envole et atteint 750 dollars l’action en Bourse

Bourse Google
Le géant américain de l’internet Google est en bonne forme, en Bourse. Google a atteint un nouveau record lundi terminant à 749,38 dollars à la Bourse de New York.



Dans cette situation du marché en baisse, l’action du Google est montée jusqu’au 750,04 dollars en cours de séance, dépassant le dernier record atteint le 07 Novembre 2007. Le titre avait par la suite pâti de la crise financière, puis une chute en 2009 sous les 300 dollars. Google profite d’une note de Citigroup selon laquelle l’action peut monter dans les douze mois à venir de façon importante.

La banque analytique Mark Mahaney cite les importants raisons de cette « réussite », figure la disparition de plusieurs inquiétudes concernant Google, liées à Motorola, à l’utilisation du moteur de recherche sur les appareils ou encore à son premier concurrent Facebook. Mark Mahaney a relevé sa prévision pour 2014 de 740 dollars à 850 dollars l’action. Même après un début d’année difficile, le titre du Google s’est repris dernièrement, porté par une opinion nettement positive des courtiers, selon M. Fitzpatrick, de Hinsdale Associates.

Google bénéficie aussitôt des déboires du titre Facebook depuis son introduction, et du récent recul de l’action d’Apple (-2,14% à 685,17 dollars), selon Andrew Ftizpatrick. On peut penser qu’Apple est un peu trop élevé et beaucoup de personnes se sont tournées vers Google, a-t-il expliqué.

Le PDG du géant Google Eric Schmidt a dit qu’il revenait aux dirigeants d’Apple de décider s’ils revient à l’application cartographie de Google en remplacement de celle d’Apple qui a subi de vives critiques après ses problèmes connu lors du lancement de l’iphone 5.

Google s’envole et atteint 750 dollars l’action en Bourse
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.