Google+ Sign-In le nouveau service de Google

Google a annoncé ce mardi via son blog officiel le lancement d’une nouvelle solution de connexion login, Google+ Sign-In se veut la nouvelle fonctionnalité qui viendra concurrencer Facebook connect qui représente quant à elle 49% du social login, à vrai dire la tâche sera un peu rude pour déstabiliser la suprématie du roi des réseaux sociaux, mais les spécificités du nouveau service de Google est vraiment prometteuse, le service Google+ Sign-In permettrait de se connecter à travers un terminal Android, iOS ou simplement depuis le web via un site internet, le service d’authentification est dorénavant proposé aux développeurs et aux éditeurs d’application pour qu’ils l’intègrent aisément à leur travaille, l’internaute pourra facilement s’identifier grâce à son compte Google + et avoir accès a plus de fonctions sociales avec plus de visibilité tout en respectant la vie privée des utilisateurs.



Social Weather

La solution d’identification de Google est simple, sécurisée et sans spam, en veillant toujours à la protection des données des utilisateurs ainsi qu’à leur activité sur le web, dès que l’internaute se connecte depuis Google+ Sign-In à l’aide de son compte Google, il sera invité sur une fenêtre à déterminer les paramètres de confidentialité et les probables interactions entre l’application et son compte Google +, la connexion ainsi faite ne pourra en aucun cas être visible sur son flux d’actualité Google +. L’internaute pourra à tout moment contrôler les autorisations des applications liées à son compte, dans la section paramètres de son profil puis sur l’onglet dédié aux applications. Google promet aussi que la nouvelle fonction d’authentification sera sans difficulté associée aux autres services Google afin d’enrichir encore plus l’expérience comme la maitrise de la mesure d’audience avec Google Analytics.

Social Weather

Les sites qui ont déjà adopté Google+ Sign-In ne sont pas très nombreux et se concentre spécialement sur le continent américain tel que Banjo, Beautylish, Fancy, Fitbit, Flixster, The Guardian, OpenTable, Shazam, TuneIn et USA Today, mais ça devrait changer très rapidement dans les jours qui suivent surtout avec la généralisation du service.

Google+ Sign-In le nouveau service de Google
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.