Google va concurrencer Instagram

Snapseed
Snapseed, est le nom d’une nouvelle application disponible gratuitement sur le Play Store et sur l’App Store, a annoncé Vic Gundotra le vice-président de Google dans un article sur le blog de Google.
« L’application est gratuite dans les deux cas » a-t-il ajouté.



En Septembre dernier, Google avait racheté le concepteur Snapseed, une société allemande Nik Software. L’application de cette concurrente d’Instagram était disponible que sur iOS uniquement, avec un prix de 4.99 dollars.
Snapseed permet de prendre, retoucher et partager des photos sur le réseau social, même principe de fonctionnement qu’Instagram qui est vedette dans le monde entier.

Instagram annonce déjà 100 millions d’utilisateurs, qui été rachetée en Septembre dernier par le réseau social Facebook, pour une somme de 747 millions de dollars. Instagram vient cette semaine de désactiver la fonctionnalité qui permet de regarder ses photos sur Twitter.
De l’autre côté, Snapseed peut désormais être intégrée au Google+, qui compte maintenant plus de 135 millions d’utilisateurs actifs, ce que Google a indiqué Jeudi passé. Facebook dépasse actuellement un milliard d’utilisateurs actifs.

Sauf que « aujourd’hui, Google+ est le réseau en ligne qui connaît la croissance la plus rapide », selon M. Gundotra, « Plus de 500 millions de personnes ont créé leur compte, dont 135 millions qui partagent des choses sur la fil d’actualité ».

Google va concurrencer Instagram
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.