Une grève chez Foxconn

Foxconn
Ce n’est pas la première fois que les employés de l’usine Foxconn en chine, qui rassemble les iDevice pour Apple, entrent en grève, donc une nouvelle grève qui paralyse plusieurs chaines d’assemblage des iDevice, surtout l’iPhone 5.



On avait déjà remarqué sur les forums et les sites spécialisés que de nombreux clients de l’iPhone 5 se sont plaints de rayures sur les bords et au dos de leurs iPhone 5. Apple a réagi et fait pression sur Foxconn pour que celle-ci trouve de solutions et prenne des mesures pour ne pas avoir ce genre de rayures sur les prochains iPhone 5, surtout que la coque de ce dernier iDevice est très sensible.

Foxconn a déjà essayé d’améliorer les conditions de travail pour ses employés en diminuant le nombre d’heures de travail, sans toucher les salaires. Mais cette tentation semble ne pas satisfaire les employés de l’usine.

Pire, les pressions d’Apple ne cessent d’augmenter afin d’améliorer la qualité d’assemblage du nouveau iDevice, et poussent les employés à décider de rentrer en grève. L’usine Zhengshou est touchée aussi par cette grève, suite aux pressions sur ses employés afin de couvrir le manque ou le paralyse de la chaine de rassemblement de chez Foxconn, sans oublier qu’aucune formation n’a été prodiguée aux employés de cette dernière pour répondre aux nouveaux standards de qualité.

Une grève chez Foxconn
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.