Guerre de Piratage informatique entre les USA et la France

France VS USA
Loin de leur alliance légendaire et de leurs nombreux dossiers et causes militaire communes, la France et les États-Unis se livrent une guerre économique sans pitié, et cela passe comme dans la plus part des cas par l’espionnage industriel, grâce à l’outil moderne par excellence : le piratage informatique.



Suit à une enquête de l’hebdomadaire l’Express, ce dernier publia en novembre un article bien détaillé sur l’attaque de pirates informatique qui a visé le réseau informatique de l’Élysée lors des élections présidentielles en 2012, cette attaque a vrai semblablement été organisée par Washington afin de récupérer des données classées top secret, comme des plans de stratégie économique.
Comme toujours dans ce genre d’affaire, le silence règne, et ni l’Élysée ni l’ANSSI n’a mentionné quoi que ce soit à ce sujet, et les responsables des services secrets répondent complètement à côté lorsque des questions sur le sujet leur sont posées.

Mais si les États-Unis s’efforcent d’espionner la France, notamment parce qu’un changement politique se profilait, l’Hexagone sait visiblement leur rendre la pareille. D’après des documents de la National Intelligence Estimate consultés par le Washington Post, la France est l’un des rares pays, avec la Chine, la Russie et Israël, à être autant engagée dans le piratage informatique à des fins d’intelligence économique.

Guerre de Piratage informatique entre les USA et la France
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.