Half-Life 2 arrive sur Linux

Half-Life
Le jeu de tir à la premier personne (ou FPS) Half-Life 2 de Valve arrive sur la plateforme Steam Linux.
Les débuts de la série Half-Life 2 pour Linux via Steam arrivent juste après la libération de Valve d’un autre de ces FPS célèbres, Portal, sur Linux il y a de cela à peine une semaine.



Bien qu’initialement prévu exclusivement pour les systèmes d’exploitation Windows lors de sa sortie en 2004, Half-Life et ses épisodes supplémentaires arrivent sur un autre système d’exploitation. Ces épisodes ne sont par ailleurs qu’une collection croissante de mods pour les fans de la série et le gameplay ne change quasiment jamais.

Gabe Nowell a profité de l’occasion de l’annonce de Half-Life 2 pour confirmer le fait que sa société travaillait bel et bien sur la deuxième itération du moteur source. Le moteur qui alimente actuellement les jeux FPS de Steam sous Linux : Team Fortress 2, Portal et toute la série de Half-Life.

Ainsi, Valve continue ses investissements dans Linux, et cela s’annonce de bons augures pour les gameurs Linuxien pour que tous les jeux de Steam soient libérés sur leur plateforme.
Pour installer Half-Life 2 sur Linux, il suffit d’installer Steam For Linux, de faire la mise à jour et de chercher Half-Life parmi les titres disponibles sous la plate-forme.

Half-Life 2 arrive sur Linux
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.