HAPIfork : la fourchette numérique qui régule votre alimentation !

HAPIfork, fourchette numérique
Après une période de fête bien gâtée où on ne se prive pas de manger trop gras, trop sucré et trop salé, la plupart des gens ont ensuite envie de maigrir ou du moins reprendre leur régime alimentaire normal. C’est désormais possible grâce à une start-up appelé HAPIlabs.



HAPIlabs a conçu une fourchette connectée et équipée dans son manche d’un accéléromètre qui est capable de calculer le temps pris pour manger un repas, le nombre d’aller retour vers l’assiette ainsi que le temps écoulé entre ceux ci. Ces informations sont ensuite transmises vers un PC ou un smartphone via Bluetooth, ou via son micro port USB.

Les données récupérées après chaque repas se disposent dans de jolies graphiques qui permettent de savoir si vous mangez de façon saine, et si vous prenez le temps de bien déguster les repas, ces données peuvent aussi être envoyées à des nutritionnistes qui vous guideront ensuite pour arriver à manger sainement.

La fourchette dispose d’un vibreur logé dans la manchette, qui s’active si la fourchette juge que vous mangez de façon qui peut nuire a votre santé.

Pouvant faire office de programme nutritionnel établi sur une vingtaine de jours, le dispositif présenté lors du Web12 n’est qu’un prototype et il est encore en cours de développement, la date de sa commercialisation n’est pas encore connue, ni son prix de vente.

HAPIfork : la fourchette numérique qui régule votre alimentation !
Rate this post

2 Commentaires

  1. Merci pour ce très bon article sur notre fourchette connectée HAPIfork !!! HAPIfork sera disponible d’ici quelques jours en prévente sur un site de Crowdfunding. Vous pouvez suivre notre actualité sur les réseaux sociaux #HAPILABS #HAPIfork et sur notre site internet http://www.HAPILABS.com : )

  2. Enfin, l’invention que j’attendais, manger plus, plus plus lentement, je l’ai vu à la télé ce matin, et je me suis connectée pour l’acheter tout de suite, mais je ne suis pas arrivée car le site haplilabs est en anglais, cela fait 50 ans que j’en rêvée d’une invention pareillle, je remercie l’inventeur de cette magnique invention, pour les jeunes, les moins jeunes, car manger vite, c’est une véritable souffrance, cela veut dire, mal au ventre, à l’estomac, grossir, etc…
    J’attends de pouvoir enfin l’acheter. (j’ai 73ans, cela va régler en partie, mon problème).
    Encore une fois, merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.