Un hardware pour sécuriser les comptes Google

Hardware pour sécuriser les comptes Google
L’identification sur Internet qui se base sur un nom d’utilisateur et un mot de passe va disparaitre, puisqu’une nouvelle façon va la remplacer, selon Eric Grosse le vice-président de la sécurité chez Google, remplacer l’assemblage de caractères avec un outil plus physique, c’est une clef sécurisée quasi inviolable.



Google a évoqué auprès du magazine IEEE Security & Privacy, une clef USB physique équipée avec une micropuce spécifique, qui est capable d’être utilisée pour s’identifier automatiquement à plusieurs services en ligne dès sa connexion à un ordinateur.
La YubiKey est une clef USB équipée d’une puce spécifique et une version modifiée du navigateur Google Chrome. Une fois la clef est insérée sur un ordinateur par un utilisateur, elle est automatiquement identifiée avec ses identifiants Google et son navigateur ne demande alors plus aucun mot de passe.

Ce n’est pas tout, une autre option proposée, serait de proposer une carte à puce insérée dans un anneau à porter au doigt qui peut partager les accès de l’utilisateur avec un ordinateur, juste en frappant simplement du doigt sur le clavier.
Les Smartphones équipés d’une puce NFC peuvent également être évoqués comme des alternatives d’identification sérieuses et de sécurisation des données.

D’autres chercheurs travaillent sur d’autres projets visant à ne plus utiliser les mots de passe actuels, certains travaillent sur la capture du mouvement de l’œil de l’utilisateur afin de générer un mot de passe complexe, d’autres à la reconnaissance faciale et vocale.

Un hardware pour sécuriser les comptes Google
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.