Hébergement de sites web

Quand vous créez votre site web, vous créez des pages en html, php, js etc… ces fichiers sont conservés dans des dossiers et vous y ajoutez les images de vos pages web. Une fois votre site est créé et terminé, vous allez avoir besoin de le mettre en ligne pour que les internautes puissent le trouver facilement, comment faire ? Vous allez le découvrir par la suite 😉



hebergement-web

Un hébergement web est un serveur (des micros ordinateurs) conçu spécialement pour supporter la charge de plusieurs internautes connectés sur le même serveur. Il existe plusieurs types de serveurs professionnels : Mutualisé, VPS et serveur dédié.

L’hébergement mutualisé est un espace conservé parmi plusieurs espaces dans le même serveur dédié, c’est le moins cher et le meilleur pour débuter, si vous choisissez un bon serveur votre site va supporter quelques milliers de visiteurs par jour (tout dépend du contenu de votre site).

L’hébergement VPS c’est un espace disque parmi d’autres dans un serveur dédié, la différence entre l’hébergement mutualisé et le VPS c’est que dans le VPS vous allez avoir des fonctions comme celles sur le serveur dédié.

Le serveur dédié c’est tout une machine consacrée à votre site, vous pouvez formater, redémarrer, installer des logiciels etc… C’est le plus cher des hébergement Web et c’est fait pour les grands sites (comme l’hébergement de Faclic, c’est un serveur dédié proposé par la société Fadria).

Sans oublier le nom de domaine, vous devez choisir votre nom de domaine exemple.com (.fr .org .info etc…) le nom de domaine est généralement réservé par la même société où vous hébergez votre site.

Hébergement de sites web
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here