HP lance son premier Chromebook

PC portable HP
HP a annoncé que son premier ordinateur portable équipé du système d’exploitation Chrome OS de Google est désormais disponible : le HP Pavillon Chromebook 14. Le fabriquant d’ordinateur personnel tente avec cette démarche d’améliorer sa vente en proposant une alternative aux systèmes d’exploitation Windows avec ce nouveau HP Pavillon d’un écran 14 pouces et qui a comme processeur Intel dual core Celeron qui fonctionnent à 1.1 GHz qui fait environ 2,1 cm d’épaisseur et qui pèse 1,8 Kg, avec une batterie qui offre plus de 4h d’autonomie, selon David Conrad, le directeur du management des grands produits de HP.



Ce Chromebook devrait être commercialisé au États Unis dès aujourd’hui à partir de 330 $ (hors taxe), mais HP n’a pas annoncé encore la mise sur le marché mondial de ce Chromebook.

David Conrad à d’ailleurs fait plusieurs commentaires à ce sujet : « HP a voulu élargir sa gamme de produits et ce Chromebook est destiné à ceux qui font l’essentiel de leur informatique sur le web » , « C’est réellement une question de choix » , « Nous disposons d’une offre très large. Mais nous pensons que le moment est venu pour que les utilisateurs disposent d’un choix supplémentaire et puissent bénéficier d’une passerelle vers leur style de vie numérique sur Google. »

Reste maintenant à savoir si ce Chromebook saura défier la concurrence comme le Lenovo ThinkPad X131e ou encore le Acer Chromebook C7 dont le prix de 199$ défit toute concurrence pour le moment.

HP lance son premier Chromebook
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.