Le HTC One M9 victime de surchauffe !

Samsung était le premier à refuser le tout dernier né de chez Qualcomm, le Snapdragon 810 et pour cause, sa surchauffe lors d’une utilisation assez poussée, et bah visiblement pas de regret de ce côté-là puisque c’est son concurrent HTC qui en souffre avec son dernier M9 qui attendrait des températures posant pas mal de dégâts.
Selon la fédération européenne des services d’urgences de la main, les brulures apparaissent sur les mains à partir d’une température approchant les 52°C et selon le site tweakers.net qui a pu prendre en main le One M9 et en réaliser quelques tests, il s’avérerait apte à atteindre 55,4°C en fonctionnement.
HTC One M9
Mais bien sûr, pour attendre cette température, il a fallu réaliser quelques tests mettant à rude épreuve le processeur, tel l’application GFX Bench qui s’occupe des benchmarks pour juger les performances de la puce, mais lors d’une session sur le jeu Real Racing 3 le téléphone tournait aux alentours de 42°C.



Bien sûr, le site en question précise que ses tests ont été effectués sur un appareil disposant d’un firmware pas encore dans sa toute dernière version finale et qu’il se pourrait que le problème soit corrigé par une mise à jour logicielle. Le problème de surchauffe est aussi inquiétant puisque fleuron du taiwanais est équipé d’une coque entièrement en aluminium, favorisant la conduction de la chaleur… Ça n’a pas que des avantages de posséder un design premium finalement.

Le HTC One M9 victime de surchauffe !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.