Huawei annonce officiellement son P8

Comme prévu, Huawei a présenté depuis Londres lors d’une conférence de presse son tout nouveau Ascend Mate P8. Un smartphone qui fera office de flagship censé montrer le savoir faire du 3e fabricant mondial de smartphones et dont on évoquait l’arrivé depuis plusieurs semaines avec divers images officielles et caractéristiques qui avait l’objet de fuite.



Affichant un design extrêmement fin avec 6,4 mm d’épaisseur, il s’avère qu’on s’était trompé sur le type de revêtement que fournirait le géant chinois pour son fleuron puisque le téléphone est entièrement fait en métal, visiblement c’est la tendance de cette année pour notre plus grand plaisir.

Huawei

Concernant les caractéristiques, il s’affiche avec un écran d’une diagonale de 5,2 pouces et une résolution Full HD 1080p, à l’intérieur, son fonctionnement est assuré par le processeur Kirin, un octa core gérant le jeu d’instructions 64 bits épaulé par 3Go de RAM, faisant tourner Android 5 Lollipop avec la dernière surcouche du constructeur Emotion UI 3.0.

Pour la partie photo, l’un des points faibles de son prédécesseur le P7, le fondeur a décidé d’y greffer un objectif de 13 mégapixels à l’arrière avec stabilisation optique et ouverture f/2.0, un autre objectif y greffé à l’avant mais avec 8 mégapixels, amateurs de selfies vous êtes servis.

Il s’offre une batterie de 2680 mAh et d’une connectivité 4G, la mémoire interne est de 16Go et elle est extensible jusqu’a 128Go.
Le téléphone en version 16Go sera disponible à partir de 499€ et 599€ en version 64Go.
Source : Gizmodo

Huawei annonce officiellement son P8
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.