IBM Watson participe à la lutte contre le cancer

IBM Watson
Le super calculateur star d’IBM, Watson, ne fait pas que des show de jeu comme le jeu Jeopardi, Il sert bien sûr à des causes bien meilleures et très importantes comme la lutte contre le cancer, en effet selon l’agence Associated Press, IBM a pu mettre en œuvre deux applications qui fonctionnent sur des PC tablettes a l’intention des médecins pour les aider à lutter plus efficacement contre le cancer du poumon et pour aider les agences d’assurances à gérer leurs engagements et leur dépenses.



Grace à ces applications Watson a déjà pu analyser 1500 cas de différentes gravité du cancer du poumon à partir des dossiers des patients que lui aurait envoyer les médecins, ainsi que des millions de publications médicales sur le sujet pour le gestionnaire du programme, Manoj Sawena, le programme apprendrai comme les étudiants en médecine, et enregistre toutes ces données, et Watson pourra très prochainement fournir des traitements efficace au médecins, comme le déclare le responsable du projet :

il s’agit d’une aide et d’un complément au diagnostic du médecin pour lui éviter de lire des sommes de rapports et d’expertise ».

L’utilisation de cette application sera généralisé en Mars dans le « Center for Cancer Medicine dans le Maine et le WestMed dans le comté du Westchester de New York. ».

IBM Watson participe à la lutte contre le cancer
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.