IFTTT : mettre le web à votre service

IFTTT
Le site IFTTT (If This Then That) est un merveilleux outil sur internet, une application aux fonctionnalités multiples qui offre des services du web, une plateforme facile à utiliser qui nous permettra de gagner pas mal de temps sur des choses simples, IFTTT donne la possibilité d’automatiser des tâches courantes sur le web et de rendre l’utilisation de l’internet plus ludique et réactif, le service (If This Then That) nous donne accès à la programmation dans sa plus simple élaboration, dès que vous vous inscrivez sur le site vous serez amené à choisir quelle tache vous voulez qu’elle soit automatique sur le web, la fonctionnalité IFTTT supporte un beau nombre de services web, on peut citer : Twitter, Evernote, Pocket, Dropbox, Google Reader, Gmail, Facebook, Instagram, WordPress, Flux RSS et plein d’autres.



Si vous voulez utiliser l’outil IFTTT, vous n’aurez qu’à crée un Recipe -qui veut dire Recette-, une sorte de petit programme qui commence par (If This) le déclencheur et fini par (Then That) l’action, ou simplement choisir l’un des Recipes mis à la disposition de tout le monde par des utilisateurs du service, par exemple si je veux recevoir un SMS à chaque fois qu’un site publie une nouvelle, alors il faut mettre en point la recette en question à l’aide du service RSS et du module SMS fournis par IFTTT, sinon vous n’aurez qu’à vous servir des recettes conçues précédemment par les internautes afin qu’il facilite pour vous des tâches répétitives sur le web, on va voir quelques uns des meilleurs Recipes :

IFTTT

If I Instagram a photo, save it to my Dropbox : c’est un Recipe qui permet de sauvegarder dans un nouveau dossier sur DropBox toute nouvelle photo publiée sur Instagram.
Save my favorited SoundCloud tracks to my SkyDrive : Un Recipe qui va stocker toutes les pistes SoundCloud favoris vers votre compte SkyDrive.
Instagram -> Facebook album « Instagram » : un Recipe qui permet de transmettre toutes vos photos Instagram vers un album dédié sur Facebook.
New Kickstarter Project sends me an email : un Recipe qui vous enverra un email à chaque fois qu’un nouveau projet est déposé sur KickStarter le site collaboratif de fonds par les internautes.
If it is raining outside send me an email : un Recipe super pratique qui vous envoi un email direct seulement quand il va pleuvoir dehors dans votre ville.

Et les recettes ne s’arrêtent pas là, car il y’a des centaines qui vous attendent sur le site IFTTT, et pourquoi ne pas façonner vous-même vos Recipes et les utiliser quotidiennement.

IFTTT : mettre le web à votre service
Rate this post

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.