Instagram bloque ses photos sur Twitter !

Instagram Twitter
Instagram a choisi de bloquer les photos sur Twitter, dorénavant quand on reçoit un message Twitter contenant une photo du service Instagram, il ne sera plus possible de l’afficher correctement, ce n’est pas un problème technique sur le réseau Twitter, mais une simple manœuvre d’Instagram afin d’empêcher ses photos de s’afficher nettement sur le microbloging.



La décision d’Instagram est prise dans le but de rediriger ses utilisateurs vers sa nouvelle plateforme web afin qu’ils partagent, aiment et commentent les photos, Instagram a tout simplement supprimé le code des cartes (Twitter Cards) qui permettent au contenu multimédia d’être intégré sur les messages Twitter. Il faut aussi remarquer que Twitter songe lui aussi à développer son propre service de retouche de photo, directement sur le service à 140 caractères pour concurrencer celle d’Instagram.

Auparavant, Instagram a accepté de publier ses photos sur la plateforme Twitter pour tout simplement gagner au nombre d’utilisateurs, mais maintenant, après avoir récolté plus de 100 millions d’utilisateurs, il revient sur cette méthode, afin d’encourager les utilisateurs indécis à utiliser seulement l’application d’Instagram sur mobile ou sur les profils web, l’initiative de l’application à retouche de photos Instagram est de s’engager dans une politique de monétisation du service pour introduire plus tard de la publicité afin de rentabiliser le service propriétaire de Facebook.

Instagram bloque ses photos sur Twitter !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.