Intégrer Instagram sur son site web WordPress

Pour réussir un site web, ce dernier doit être promu dans certains réseau sociaux dont Pinterest, Instagram, Facebook, Twitter, etc …
L’opération se fait en deux étapes, promouvoir son compte réseau social avec son site et vice versa.
Pour intégrer un réseau social sur un site web, les réseaux sociaux proposent des codes, mais ces derniers nécessitent une connaissance en programmation API afin de personnaliser l’integration.



Heureusement, pour remédier à ce problème, des entreprises web ont développés des plugins qui permettent de gérer l’API en proposant une interface facile à utiliser pour programmer l’affichage du réseau social sur le site web.

L’entreprise 10Web propose plusieurs plugins, dont le plugin Instagram Feed, ce plugin permet d’intégrer un compte Instagram sur son site web WordPress sans avoir recours à la programmation.
Pour télécharger Instagram Feed cliquez ici, l’utilisation est assez facile, il suffit d’installer le plugin, ajouter son compte Instagram, choisir le type d’affichage et intégrer le shortcode.

Le plugin offre quatre types d’affichages :

Les affichages ci-dessus peuvent être utilisés aussi dans un widget qui se positionne dans la barre latérale, bas du site, etc …
Les widgets du plugin permettent de :

  • choisir le nombre de colonnes à afficher,
  • la possibilité de masquer ou afficher les descriptions des images Instagram,
  • afficher ou non les j’aimes et commentaires.
  • etc …
Intégrer Instagram sur son site web WordPress
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here