Intel s’attaque au Microserveurs

Micro-serveurs
Intel qui avait annoncé une révolution dans sa plate-forme de processeurs à basse consommation Atom, destiné a l’origine pour les netbook bon marché, vient d’ajouter une nouvelle puce à sa gamme. Cette nouvelle puce est destinée au serveurs et contrôleur pour le stockage.



Baptisée Atom S1200, cette nouvelle puce est gravée en 32 nm et est de type Système en puce (System-on-chip ou SoC), elle travaille avec deux cœurs x86 64 bits qui varient entre 1.6 GHz à 2 GHz dans une enveloppe thermique de 6 Watts.

Les principales nouveauté de cette puce, du moins dans sa catégorie, c’est l’intégration d’une mémoire ECC simple canal de 8Go Maximum et le support des instructions de virtualisation VTX pour l’accélération du fonctionnement des machines virtuelles qui sont souvent utilisé dans ce genre de serveurs.

L’Atome S1200 sait répondre aux besoins spécifiques tel que la gestion des taches qui ne nécessite pas un calcul intensif comme rendre disponible des milliards de photos disponible sur un réseau social.
EN effet un réseau social tel que Facebook utilise une mesure appelé RCU (Relative Compute Units) pour la détermination du niveau de performances nécessaire à une charge de travail spécifique.

Pour plus d’information : lemondeinformatique

Intel s’attaque au Microserveurs
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.