Introduction à MySql

Comme pour le HTML, (Structured Query Langage) est un langage de programmation (bases de données), il permet d’interroger les bases de données qui supportent ce langage les plus connues sont MS Access, mSQL, MySQL et PostgreSQL.



Une base de donnée est un fichier où on place le contenu d’un site web, les liens dans les articles et tout ce qui s’affiche dans un site web (à part les pages HTML). Une base de donnée est généralement stockée dans un serveur web (tel que WAMP et EasyPHP pour les serveurs locaux).

Lorsceque vous insérez vos données de connexion (email et mot de passe) sur un site web, par exemple Facebook et vous cliquez sur Connecter, là vous avez envoyé une requête à la base de données de Facebook et le programme va tester si vous êtes bien le propriétaire du compte Facebook lié à votre email, si vous êtes bien le propriétaire du compte il vous laisse connecter.

Exemple où on utilise une base de données MySql

Supposons que vous voulez créer un formulaire pour permettre aux internautes de créer des comptes et que dans le formulaire vous avez les champs : nom, prénom, date de naissance et classe.

Dans ce cas une base de données est obligatoire, elle se présente sous cette forme (exactement comme un tableau) :

Id

nom

prénom

date de naissance

classe

1

Dupond

Grégoire

25-06-1987

A6

2

Dupond

Marie

21-01-1990

3

3

Dupond

Julien

12-09-1973

1

4

Dupond

Germain

12-04-1959

2

5

Dupond

Manon

12-04-1982

3

Ces données sont bien organiser, ceci va vous faciliter la programmation de votre site 🙂 il ne vous reste plus qu’à savoir comment interroger la base de données pour récupérer et insérer les données 😉

Introduction à MySql
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.