Un iPad Mini et un Nouvel iPad de chez Apple

iPad mini
Un iPad Mini est 23% plus fin et 53% plus léger que l’iPad 3, son boîtier est en aluminium et non en plastique, mesure 0,72 cm d’épaisseur, 20 cm de haut, 13,47 cm de large, pour un maximum de 312g dans la version Wi-Fi + 3G. 308g en Wi-Fi seul. La 4G française n’est pas supportée car quasi inexistante. En revanche, la 3G+ (jusqu’à 42 Mbits/s) est, elle, d’actualité, comme sur l’iPhone 5 et l’iPad 3. L’écran de 7,9 pouces, mais n’est pas Retina, avec une résolution de 1024*768 pixels, pour une définition de 163ppp. Un processeur A5, sa caméra FaceTime HD en façade (1,2 Mp pour les photos et capable de filmer en 720p), un appareil photo iSight 5 Mp à l’arrière avec un bloc optique similaire à celui de l’iPhone 5. Tout cela pour filmer en 1080p.

Prix iPad mini

Un nouveau « Nouvel iPad », avec son écran Retina de 9,7 pouces, une puce A6X qui est deux fois plus rapide que le précédent A5X, une autonomie de 10 heures. Une caméra en façade, FaceTime HD, et un Wi-Fi donné pour être deux fois plus performants grâce au support du Wi-Fi 802.11 en 2,4 et 5 GHz. Cet iPad 4 supporte la 4G, dans les mêmes pays que l’iPhone 5, autrement dit, pas compatible en France.



Apple nous a habitué de nous faire découvrir, depuis le décès de Steve Jobs, qu’a chaque Keynote, et après que le nouveau produit présenté sera commercialisé, les premiers utilisateurs découvrent des bugs, des failles ou autre. Aujourd’hui le bug est présenté directement par Apple, il s’agit de la nomination de ses produits.

Apple nous a présenté la première tablette sous le nom de iPad, puis un iPad 2 (jusqu’au là tout est normal), puis un Nouvel iPad (acceptable si on pense plus à l’avenir). Aujourd’hui Apple nous présente un nouveau « nouvel iPad » nommé « Nouvel iPad avec écran Retina », étrange nom.

Le nouvel iPad qui est commercialisé depuis 6 mois a aussi un écran Retina, et tout le monde le sais, ce nouveau n’a rien de nouveau que le processeur nouveau, et le changement du connecteur remplacé par Lightning, et c’est tout 😕
Je m’imagine dans un magasin vouloir acheter un iPad 4, on ne peut voir la différence que si on regarde au dessous et voir s’il existe Lightning ou le standard ! C’est comme si j’achète un chaton et pour voir s’il est un mal ou une femelle je doit regarder au dessous, imaginons !

Prix iPad 4

J’espère bien que nous n’allons pas découvrir des failles et des bugs lors des essais de ces nouveaux iDevice.

Un iPad Mini et un Nouvel iPad de chez Apple
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.