iPad se charge très lentement !

Au moins un problème pour chaque né chez Apple ! C’est ce qu’on rencontre chaque mois après une présentation d’un produit Apple, les problèmes s’accumulent, avec les premières générations de l’iPad c’était des problèmes de tendance à chauffer, aujourd’hui quel nouveau problème allons-nous rencontrer ?



Après avoir vu la solution du problème de compatibilité de recharge d’ipad avec les ports USB qui ne génèrent pas assez de puissance, voici le second problème de lenteur de chargement de la batterie iPad !

Des heures pour charger un iPad ! Est-ce normal ?

La réponse est oui, vous n’êtes pas les seuls à l’avoir remarqué, c’est un « Problème » rencontré sur toutes les tablettes iPad de la dernière génération, je ne sais pas si je peux appeler ça « un problème technique » ! Car vous allez apprendre par la suite que c’est tout à fait logique que la batterie se charge lentement 😕

Mon iPad se charge très lentement !

Moi-même j’ai ma propre iPad 3 (3G) qui prend des heures pour se charger avec la solution d’ASUS Air Charger et je crois que c’est tout à fait logique que ça soit ainsi, regardez cette image :

Batterie iPad

Vous ne savez pas ce que c’est ? C’est la batterie d’un iPad, énorme non ? 🙂 J’avais l’habitude de voir les batteries des Smartphones et des téléphones mobiles, mais jamais une batterie d’un iPad :O

Quand j’ai acheté mon iPad, la première chose que j’ai constaté était la batterie qui prenait du temps pour se charger, je m’étais dit que ce n’était pas normal donc j’ai fait une recherche sur Google pour voir s’il y avait des personnes qui ont eu le même problème ! Et je me trouvais devant cette image qui montre la taille de la batterie qui est presque de la même taille de l’iPad et c’est là que je me suis rendu compte que c’est logique que la batterie prend du temps pour se charger surtout avec un port USB.

J’ai poussé mes recherches plus profondément et vu l’avis des experts, j’ai trouvé que plusieurs personnes se plaignaient que leur iPad prenait beaucoup de temps pour se charger et la plupart des réponses était logique, que la batterie est trop grande ce qui diffère le temps du chargement à celui des smartphones (que nous avons l’habitude d’attendre) ^^

iPad se charge très lentement !
Rate this post

18 Commentaires

  1. Moi aussi j’ai eu le même problème avec mon iPad, il prend beaucoup d’heures pour charger mais j’ai remarqué ça après avoir changé un USB non orignal ???

  2. Bonjour j’ai un iPad 2 depuis un an est un jour il se décharge il arrive sur le boot.logo je le branche il charge. Est arrivé sur l’,écran d’accueil est l’écran vêrouller aucune recharge au début j’ai pansée que sa pouvais être à qu’ose du j’aibreake. Alors j’ai supprimer tous les tweak installer mais non aucune recharge j’ai fais un reboot
    Non sa ne marche pas ma prise je l’ai depuis un mois car l’autre été casser

    Ps je l.es brancher entre 23h et 00h et la a 10h 40 seulement 18 /100

    Merci d’avance

  3. Mon ipad 4 se charge lentement et je dois l’éteindre pour le charger et ça prend beaucoup de temps

    Ou est le problem dans le chargeur ou dans l’iPad

    Merci!!!!!

  4. Alicia, s’il recharge lentement par PC c’est normal mais avec le chargeur, tout dépend de la période de chargement (vous avez l’habitude de charger des iPad pour dire qu’il charge lentement ?)

    Sinon, le problème peut venir de votre chargeur, iPad ou logiciel tout est possible. Essaye de consulter un réparateur pour qu’il test la charge.

  5. J’ai acheté plus de deux chargeurs pour iPad original donc le problème n’est pas dans le chargeur.
    Merci du conseil !

  6. Il veut dire que le problème vient probablement du logiciel (iOS) donc essaye de formater et installer une nouvelle version, si tu ne sais pas le faire contacte un réparateur.

  7. Bonjour les amis;
    Le problème du temps de chargement de la batterie iPad est constaté par tous les utilisateurs.
    Moi j’ai essayé de le résoudre en chargeant l’iPad après l’avoir éteint. Branchez-le allumé dans la prise et éteignez-le après. Ainsi il prendra un peu moins de temps de chargement.
    Essayez!!!

  8. Quand a moi j’ai déjà u se problème c’est du souvent du :

    1eme : au branchement d’alimentation ( la ou on branche le connecteur au iPad ) qui ont les dent souvent soit de saleté …,,ou bien les dent ( du connecteur à l’intérieur ) tordu est du coup le chargeur ne prend pas la charge se qui veut dire Alimentation iPad à prévoir .!!’

    2 eme : la batterie !! …le faite de laisser longtemps charger au dela de 100% el prend un coup donc a charger a sa juste charge .
    Ne pas laisser l’iPad s’éteindre complétement cela est mauvais pour la batterie .
    Recharger environ entre 1% et 11 % car au dessous de 11% il est au vert et en dessous de 11% est au rouge donc rouge prudence .
    Eviter de surfer avec le iPad en étant charger cela chauffe l’appareil est l’endommage.

  9. Salam

    Par expérience, le chargement est long avec câble USB branché au PC ; mais si le branchement est sur la prise au mur (je dis câble USB + transformateur ) alors le chargement passe trop vite: Conclusion : le transformateur ou (adaptateur)fournis par Apple est indispensable (avec le câble USB.

  10. je viens d’acheter un nouveau Ipad 3e generation. Je l’ai mis en charge depuis 52 heures sur l’adaptateur electrique original fourni. Il n’a chargé que 43% !!!! Est-ce normal? Que dois-je faire? Merci pour votre reponse.

  11. Bonjour mon iPad charge très lentement je veux dire cinq jours pour arriver à cen pour cent
    Y a-t-il une solution à ce problème merci à tous réponse

  12. Moi j’ai remarqué la lenteur de charge de mon iPad depuis que j’ai acheté les nouvelles prises aimantées
    Donc je vais reprendre le chargeur original.

  13. Mon Ipad modèle A1475 met 1h pour charger 10% donc 10 heures pour le charger à 100% et se décharge en 1h30 si je regarde des videos.
    Une calamité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.