Les journaux brésiliens abandonnent Google News !

Google brésile
Après le conflit apparu depuis quelques jours entre Google et les journaux français, voila le Brésil qui rejoint le conflit, avec une décision des journaux qui abandonnent Google News. Google a déjà arrêté son directeur à la tète de la division au Brésil, l’association nationale des journaux au Brésil annonce que ses 154 membres ont suivi sa recommandation d’interdire à l’agrégateur du Google d’utiliser leur contenu, la raison; Google News refuse de payer pour le contenu, et éloigne les lecteurs de leurs sites Web. Le président de l’association a déclaré : « Rester sur Google News ne nous a pas aidé à agrandir notre public numérique, bien au contraire », ajoute « En fournissant les premières lignes de nos histoires aux utilisateurs d’Internet, le service réduit les chances qu’ils se penche sur l’histoire entière sur nos sites Web ». Par contre, Google a défendu sa décision de ne pas payer les informations pour les sites.



Le directeur de Google Public Policy déclare : « Google News génère plus d’un milliard de clics vers des sites d’information à travers le monde ». L’Association souligne que, malgré que les journaux ne soient plus disponibles sur Google News, les organismes de presse sont toujours listés par l’agrégateur.

Les journaux brésiliens abandonnent Google News !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.